Ok, je me suis donné une semaine "off" après le triathlon et ensuite j'avais une semaine additionnelle forcée à être "off"... mais là on repart.
Samedi PM, nous étions à Montréal pour la demi-marathon Oasis de Montréal à M-H et je me suis dit que ce serait un bon moment d'aller essayer la côté Camilien-Houde sur le Mt-Royal en vélo... après avoir vu les cyclistes professionnels du Grand Prix Cycliste de Québec et Montréal quelques semaines auparavant, je me devais de tenter de monter le Mt-Royal quelques fois. Je me suis donc lancé à l'assaut de la bête samedi vers 17h pour qu'il fasse moins chaud, avec la vive intention de dompter Camilien-Houde minimalement 3 fois d'affilé et idéalement 5 fois... pour une première, je me disais que le défi était suffisant.
Après la première montée, j'ai les jambes un peu meurtries, mais sans plus, je me suis même payer la traite en suivant un autre cycliste qui semblait être un habitué!
Après la première montée, j'ai subi la théorie de la gravité... tout ce qui monte doit redescendre!!! Quel bonheur! Mais en arrivant en bas, sur les gros braquets et à pleine vitesse, j'ai dû rapidement freiner, retrouver le plein contrôle du vélo et me remettre à monter en m'assurant de ne pas me faire frapper par une auto! Résultat, j'ai mal géré mes vitesses, ce qui a causé un saut de chaîne à la Andy Schleck. Je me suis presque cassé la gueule, mais j'ai pu tout rattrapé et sauver les meubles... je me suis quand même tout sali les mains...
Après la deuxième et la troisième montée, je me sentais définitivement moins frais, les jambes ne répondaient plus trop et honnêtement, j'ai enfin compris ce qu'être vraiment vidé voulait dire!
Le dimanche, M-H faisait son demi-marathon, moi j'étais en charge de la suivre en vélo et de faire le meilleur papparazzi de moi-même! J'ai fait ce que j'ai pu, mais honnêtement, le parcours était très difficile pour un papparazzi... pas trop moyen de savoir la personne recherchée est rendue où, est-elle passée ou pas encore, l'ais-je manquée ou pas... Je suivais la course avec mon vélo de route pour pouvoir me déplacer plus rapidement, mais j'ai sous-estimé le facteur facilité... avec toutes les rues qui étaient fermées et le flot interminable de gens qui couraient... M-H a fait une course acceptable selon elle... mais elle aurait aimé aller beaucoup plus vite! Enfin... on est toujours un peu insatisfait!
Sinon ce soir, je suis allé faire un training de "côtes" pour me préparer à ma première course en sentier dans 3 semaines! J'ai vraiment hâte... après avoir couru en sentier dans les Rocheuses Canadiennes lors de nos dernières vacances, je me suis trouvé une nouvelle activité ultra relaxante... encore plus que la course sur route! Mais pour le moment, un des problèmes que j'ai c'est que j'ai seulement des souliers de route... ce qui fait que ma foulée en sentier n'est vraiment pas optimale côté puissance et contrôle... mais bon pour le début, ça devrait faire.
Pour en revenir sur le training, je faisais 2 X 5 X 45" à vitesse 85-90%... j'avais droit à 3 min. de repos entre les 2 répétitions. Mais franchement, après mes 3 montées du Mt-Royal, j'étais un peu vanné!
Je me remet donc dans une routine d'entraînement pour finir ma saison 2011 sur des airs de courses parce que les triathlons sont pas mal finis! :-(
No comments:
Post a Comment