Monday, April 18, 2011

L'après course...

Après avoir couru 5km ce week-end, totalement en état d'euphorie et heureux d'être content sous ma nouvelle drogue, les endorphines, j'ai décidé d'aller m'acheter pleins de livres, un sur comment mieux manger intitulé "Nutrition, sport et performance", un autre intitulé "Courir au bon rythme" et un dernier sur le yoga, enseignant le hatha yoga par Louise Grime. Plein de lecture pour un gars qui n'est pas un grand lecteur d'avance... mais il y a un début à tout!

Ensuite, bonne bouffe au Barbare sur St-Denis et je ne peux me retenir de commander leur burger Barbare cheese bacon qui est tout simplement mythique pour moi... Je me sens pas vraiment pour manger du gras et des frites, mais ma bouche a été plus vite que ma tête...

Ensuite, "pit stop" à la boutique courir pour commencer à regarder pour un wetsuit parce que j'ai bien l'intention de me jeter à l'eau dès que les lacs seront calés. Quand je dis ça au vendeur, il me regarde un peu interjecté et me dit: "t'es sûr, j'ai fait ça il y a quelques années à la début mai... pis y faisait vraiment frette, je pouvais pas nager plus de 30 minutes avant de tomber en hypothermie!!!" Bon ben c'est parfait que je me dit intérieurement, je m'informe donc s'il existe des cagoules, des bas et des gants de néoprene pour ne pas congeler surplace et puis oui, mais bon c'est jamais assez chaud pour nager dans un lac à 5 à 10 degrés pour plus de 30 minutes.
Je pars donc du principe que "tout ce qui ne tue pas rend plus fort" comme le dirait ma très chère "coach" et blonde M-H.

Et puis après, départ pour beautiful Matagami beach... quand tout à coup, rendu à Ste-Agathe, à peine une heure au à Nord de mtl, il neige à plein ciel, pour environ une dizaine de km... une chance... Je me disais justement que s'il fallait qu'il neige comme ça tout le long des 800 km, ça allait être long en titi! Et finalement tout rentre dans l'ordre, jusqu'à Val d'Or... ensuite, ça se gâte, neige et verglas pour les derniers 260 km... wipididoo!!! Arrivée à Matagami à 1h30 du matin, après une course et un lever à 6h pour se préparer... disons qu'on avait un peu la mine basse!!! Mais au combien heureux... :-)

M-H n'a même pas été raquée avec son demi-marathon! Félicitations!

Pour les curieux, voici les splits approx. de mon 5km de dimanche à l'île Notre-Dame:
1er km --- 4:55
2e km --- 5:03
3e km --- 5:07
4e km --- 5:04
5e km --- 4:39

Pour un total officiel de 24:57... exactement ce que je voulais faire... en bas de la barre psychologique des 25 minutes! :-)

No comments:

Post a Comment