Je me suis vraiment remis à un entraînement à temps plein, minimum 2 sorties de bike par semaine 4 sorties de course, dont un demi train et un training d'intensité et au moins une soirée de nage à la piscine... J'essaie aussi d'aller au lac une fois par semaine, mais c'est difficile... et suite à ma sortie de la dernière fois, disons que j'ai pas vraiment hâte de retourner me quasi-noyer!!!
Alors vendredi dernier, c'était le premier training de ma nouvelle planif:
15 min de warmup
5 x (10 sec sprint / 50 sec récup.)
2 x (6 min @ 95% de FQM / 5 min @ 70 % de FQM)
15 min de cooldown
Disons que compte tenu du 28 degrés plus l'humidex qui nous mettait à 33 degrés, je ne m'en suis pas si mal tiré. Tout de même, lorsque je suis arrivé à la maison, j'avais besoin de me rafraîchir, mon corps était en overheat intense... et en plus, j'avais rien mangé à part la moitié d'un gâteau au fromage philadelphia avec un café! Pas super brillant avant d'aller faire son training... mais bon disons que je sais quoi ne pas faire la prochaine fois!
J'appréhendais un peu cette planif... je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais peur! Finalement c'est pas si mal dutout, je ne suis cependant pas habitué de jogger aussi lent... ça fait forcer les muscles et les tendons de devoir amortir l'impact à chaque pas. C'est une bonne douleur cependant!
Je suis bien encouragé par mon état après les séances, j'ai vraiment hâte de voir comment va se passer ma prochaine course...
à suivre...
No comments:
Post a Comment