Thursday, September 8, 2011

Des vacances actives et inspirantes...

Je suis disparu de la carte depuis quelques temps... mais j'ai continué de m'entraîner, en prévision de mon objectif que j'ai fixé il y a plusieurs mois.
J'ai une bonne explication pour avoir été absent aussi longtemps... les vacances!!! Oh que oui, disons qu'avant mon départ, je commençais gravement à ressentir le besoin de refaire le plein d'énergie.

Nous partions donc 10 jours sur la côte ouest Canadienne, quelques jours à Vancouver, quelques jours dans la vallée de l'Okanagan pour aller encourager une amie de toujours pour son premier Ironman et ensuite 5 jours dans les Rocheuses, de Jasper jusqu'à Banff... Quel super voyage, j'étais déjà allé habiter dans l'ouest en 2002, ce fut donc un retour dans un ancien rêve... je rêvais de retourner là-bas tellement j'avais aimé mon expérience en 2002.

Notre voyage de cette année s'est commencé par quelques jours à Vancouver où nous avons pu faire tous les attraits touristiques les plus populaires... comme des vrais touristes... tour d'autobus guidé inclus!
Nous avons bien entendu réaliser un rêve ou peut-être un fantasme de M-H en allant jogger dans Stanley Park pendant plus d'une heure... vraiment sublime avec la vue sur le centre-ville et la promenade en bord de mer. Je conseille ce jogg à n'importe qui... même les non joggeurs qui voudraient simplement marcher.
Ensuite nous quittions pour aller vers Penticton, là où Ironman Canada se tenait encore cette année. Mon amie Martine participait à son premier événement de la sorte, elle avait fait plusieurs Olympique et Demi-Ironman mais cet évènement allait être le clou de tant d'efforts et tant d'entraînements... J'en parle encore aujourd'hui, 2 semaines plus tard et j'en ai encore des frissons... l'énergie qui se dégageait de cet endroit, des gens, des bénévoles, c'était simplement magique... L'air était chargé de tant de fébrilité... c'était magnifique.
De plus, je ne peux passer sous silence le nombre de personne "fit" qu'il y avait là-bas... Je crois que les spectateurs étaient aussi en forme que les participants au Ironman... plein de belles personnes qui boivent de shake, des bananes, des toast au beurre d'arachide, des pommes... plein de trucs santé... Superbe et inspirant... tout le monde, autant les athlètes qui essayaient de se concentrer que les spectateurs qui cherchaient leur être cher ou leur ami étaient fébriles, comme des enfants la veille de Noël ou encore comme des chevaux de course dans leur box juste avant le départ! WOW....
Paul (conjoint de Martine) déjà Ironman 2 ans auparavant m'avait dit: Si tu fais du triathlon et que tu viens à un Ironman... "You'll want to sign up the next day!" Et en effet... I'm hooked! Pas encore au point de m'inscrire au Ironman l'an prochain, mais je vais m'entraîner à l'avenir en perspective d'un demi Ironman à la fin de l'été prochain et peut-être un Ironman dans 2 ans... Martine (Ironwoman) et moi avons convenu que nous serions bénévoles au Ironman Mont-Tremblant l'an prochain et que nous nous inscririons pour l'édition #2... :-) Ouch...

Après cette expérience incroyable et ce moment particulièrement fort, surtout le départ de la nage avec 3300 personnes au "mass start"... nous nous dirigions vers Jasper et ensuite vers Canmore pour aller rejoindre Martine et Paul pour les 2-3 derniers jours.
Nous avons fait un superbe training à Jasper... ben le training était désagréable, mais la vue était incroyable... Initiation au trail run d'ailleurs à Jasper, M-H et moi n'avons pu nous retenir de sauter dans les sentiers malgré que nous n'avions apporté que nos "racers"... Vraiment belle expérience... M-H retrouvait ses anciens amours similaire au cross-country... et moi je retournais à mes balbutiements de trail run lorsque j'étais à Montréal sur le Mt-Royal...

Nous avons récidivé à Lake Louise, nous avons tenté d'aller jusqu'au Tea House, mais ça monte franchement beaucoup trop, c'est fou... Alors 1,5 km avant d'arriver, M-H en avait assez, nous avons donc rebroussé chemin et nous sommes allés se réchauffer dans les douches du super camping de Lake Louise.

Ensuite arrivée à Canmore et Banff, où nous avons fait de la rando, de l'escalade, du trail run et du vélo de montagne... M-H s'est rendue compte dans l'avion au retour que nous avons fait minimum 2 heures d'activités diverses par jour lors de notre voyage, avec des journées de 6 heures... incluant, le vélo, les randos et les trainings... disons qu'on était physiquement fatigués au retour, mais tellement exalté (du moins moi!!!) de ces superbes vacances actives, mais reposantes psychologiquement!

Sur ce, nous sommes de retour à Montréal, en préparation de mon triathlon Olympique, il nous reste des petites emplettes à faire et ensuite repos complet à Verchères après avoir été cherché mon kit du participant. :-)

J'ai vraiment hâte... beaucoup plus que pour mon sprint... Je suis fébrile et j'ai juste hâte de commencer!!! :-D
Le compte-rendu suivra dés mon retrait dans mes quartiers à Verchères après le triathlon!

No comments:

Post a Comment