Wednesday, April 20, 2011

Première soirée avec training double = fatigué

Ce soir, c'est le soir du bain adulte à Matagami, alors je "dois" aller à la piscine pour compléter mes deux fois réglementaires de natation par semaine... Mais l'histoire c'est que je devais aussi aller courir pour avoir mon volume de km de course.

Je pars donc d'un pas relaxe et tranquile vers 18h45, un peu déchiré parce que c'est un souper presque parfait et je trouve ça d'un ridicule déconcertant, mais à la fois divertissant!!! Alors je sors de la maison, je me branche sur mon nouveau ipod shuffle sur du bon son bien motivant... ou encore psychédélique et stressant comme dirait M-H... à titre de référence, voici un extrait...

Je fais mes 7 km bien pépère, j'en avais besoin, journée de m*rde au bureau oblige!!! J'avais vraiment hâte d'arriver à ce moment de la journée ou je peux juste penser à rien... j'y ai rêvassé toute la journée.

Retour à la maison il est 19h25.

Je me fais une petite séance d'étirements en règle, quelques minutes de glace au genou droit et à ma simili-périostite qui commence pour ne pas prendre de chance! Il est rendu 19h50... 10 minutes avant le bain adulte qui me permet d'aller faire des longueurs.

Arrivée à la piscine déjà un peu fatigué, mais je me disais que j'allais être correct. Ha ha ha.... la bonne blague, c'est après 500m que j'ai commencé à sentir les km de course... et après le deuxième 500m, j'étais juste lavé... tout juste capable de sortir de la piscine (un chance que l'orgueuil m'a aidé)...

De retour à la maison, je dois manger, je suis vidé, j'ai pas eu le temps de prendre une bouchée avant de partir... mais bon en même temps, je suis vidé et j'ai un léger mal de coeur qui ne me donne pas envie de manger... je me rabat donc sur un bon lait au chocolat (que M-H m'a préparé avec amour... je crois qu'elle trouvait que je faisais pitié... les clignements de cils aidant bien entendu...) et une banane, ça fait la job en titi comme on dit!

Et là j'ai juste hâte d'aller me coucher pour ne plus sentir les muscles de mon corps se demander ce qui leur est arrivé!
Je vais peut-être me laisser tenter à lire quelques pages du livre "Courir au bon rythme" qui est très bien écrit et surtout très accessible, même pour un novice comme moi!

4 comments:

  1. Bravo monsieur! Je dois dire que ça me fait du bien de lire tes escapades parce que je me rend compte que je ne suis pas seule qui vit de la fatigue et parfois de la douleur dans ma conquête pour une meilleure santé!! Tu m'inspires!!

    ReplyDelete
  2. Oh que non, t'es pas la seule!
    La soirée d'hier a été particulièrement douloureuse et éprouvante!
    J'ai eu une nuit de sommeil de schnout, j'avais tellement soif que je n'arrivais plus à dormir.
    Ce matin, je me sens moins fatigué, mais les pattes de la picouille sont endolories, mais c'est une bonne douleur... je suis heureux!
    J'ai déjà hâte à demain, aujourd'hui c'est OFF, mais demain, training d'intensité à prévoir! Douleur :-)
    Mais comme dirait un ami coureur...
    "Pain is temporary"

    ReplyDelete
  3. J'en reviens pas que tu écrives : "J'avais vraiment hâte d'arriver à ce moment de la journée ou je peux juste penser à rien... j'y ai rêvassé toute la journée." Dire qu'il y a à peine 6 mois, tu voulais mourir juste à entendre le mot "course" et/ou "entrainement" ! Preuve qu'à ça vaut la peine d'être persévérant ! Juste pour ça, BRAVO ! Lâche pas !!!

    ReplyDelete