Wednesday, May 16, 2012

Pas facile... pas facile !!!


L'assiduité que je porte à mon blog semble être proportionnel à mon envie de m'entraîner... faible!   :-( 


On dirait que la routine que j'avais réussi à m'imposer pendant l'hiver a complètement foutu le camp dès l'arrivée du printemps.  Je n'arrive pas à trouver du temps pour faire mes trainings prévus, je fais du ça et là, comme ça vient, un peu de vélo par ci un peu de course par là et pas vraiment de natation...  Je m'étais dit que je ferais un "blitz" de nage tout de suite après mon demi-marathon à Ottawa... la semaine prochaine.

À cet effet, Ottawa ne me fait pas trop peur, ben la course comme tel ne me fait pas peur, mais j'appréhende la température, comme il fait relativement froid à Matagami (2 degrés aujourd'hui et 8 demain avec de la neige cette nuit), j'ai peur qu'il fasse trop chaud pour mon corps nordique!  Courir à +25 et plus, ça ne m'est pas arrivé cette année encore alors disons que si je fais mon premier demi-marathon avec une météo accablante, je vais souffrir le martyr.

Sinon côté blessure, ça va toujours bien, je réussis à ne pas me faire mal quand je cours et mes problèmes quand je faisais du vélo se résorbent de fois en fois.  De temps à autre, j'ai le tendon d'achille qui tire, mais bon je l'étire au retour et pendant quelques jours et tout se replace.  Un peu la même chose pour la plante du pied  (fasciite plantaire) qui tire de temps à autre, mais je roule sur une balle ou une bouteille pendant quelques jours et le tout passe sans trop de chi chi...

Encore une fois, ce soir, je viens de revenir à la maison à 19h30 et je suis explosé physiquement et en plus j'ai l'estomac en boule et un rhume qui me tenaille... Baaaahhh, mais il faudrait que j'aille courir!
Je crois que je vais essayer d'aller faire un tour, sans nécessairement faire un training, juste faire du millage un peu.


"If it were easy, everyone would do it"


No comments:

Post a Comment