Friday, May 25, 2012

Demi-marathon à Ottawa... préoccupant

Je devrais être fébrile, voire même nerveux... et pourtant... non!  Ce qui est une bonne chose je crois...

On a fait la route (9h30 plutôt que 8h à cause du trafic) jeudi pour être sûr que j'aurais le temps de me remettre d'être assis pendant tout ce temps, surtout que pour une raison inconnue, mes périostes s'inflamment quand je fais trop de route.

Revenons à la pré-course.  Je me suis bien entraîné, avec le vélo en plus ça a amélioré mon endurance fondamentale qui est bien nécessaire dans un demi-marathon.
Tout semble bien se préparer, bon entraînement, bon mental, bonne météo, pas de bobos... et pourtant je redoute 1 chose... une seule.  Je suis prêt à souffrir, à tout donner, à continuer de pousser quand ça va faire mal... mais j'ai vraiment peur de la tristement connue "GI distress".
Plutôt gênant à discuter, mais bon... quand on lit un peu là-dessus, on se rend compte que pas mal de monde (env. 73% des coureurs) est victime de ces situations qui viennent ralentir l'allure d'une course ou encore pire qui nous force à l'arrêter.  Ceux d'entre vous qui courrez parmi les lecteurs comprendrez de ce dont je parle, pas mal tout le monde aura déjà eu une situation "pressante" à gérer lors d'une session d'entraînement ou de course.
Pour moi cette indisposition est assez récente, j'avais déjà eu des épisodes mineurs, mais jamais assez fort que je sois obligé d'arrêter de courir, mais depuis 3 semaines 1 mois, c'est terrible, mon estomac est vraiment en rogne.  Je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur ce qui cause ces indispositions, ce qui me rend un peu préoccupé pour la course de dimanche.

Tout ira bien... gardons la pensée positive!  :-)

Je vais quand même faire des recherches plus approfondies après la course de dimanche pour être sûr qu'à Mt-Tremblant, je sois "top-notch" pour rocker le parcours!
Encore une fois à suivre...

No comments:

Post a Comment