Friday, June 22, 2012

Ironman 70.3 Tremblant ... Enfin !!!

Nous y sommes... Quelques jours avant la course fatidique!!!  Ironman 70.3 Mont Tremblant la course qui occupe toutes mes journées et mes soirées depuis près d'un an... en pensée et/ou physiquement !!!

Nous sommes passés sur le parcours jeudi PM en descendant de la Baie-James, ça m'a un peu mis dedans de voir les petits bonhommes rouge sur la bord de la route...



mais ça m'a aussi rappelé que la 117 en vélo allait être un beau défi avec les 2 côtes assez longues et assez à pic...  sans parler du dernier tronçon vers le lac supérieur... Ouach!!!  Des côtes très à pic, pas trop longue, mais vraiment à pic... du genre t'es "gearé" au plus bas, mais t'es obligé de te lever debout quand même sur tes pédales pour continuer de grimper !

Amélioration de ma préparation d'avant course par rapport à d'habitude: je fais des trucs les jours d'avant, ce qui m'empêche de stresser et d'appréhender... très bonne chose !  Ce qui fait en sorte que je suis encore plus relaxe que d'habitude...  Ça faisait plusieurs courses que je me disais que je ne voulais pas tourner en rond pendant 2 jours pour me "reposer"... et ben là c'est parfait, je fais pas vraiment grand chose, mais quelques trucs quand même, juste pour garder mon esprit occupé!

Je crois aussi que je ne suis pas stressé parce que je me sens en forme.  Plus que jamais à vrai dire...  J'ai déjà hâte à mon prochain.  Si tout va bien ça devrait être 70.3 Muskoka en Septembre... mais bon disons que je vais commencer par faire celui là et on verra ensuite comme dirait M-H.

Sinon voici ce que je retiens de mon demi-marathon d'Ottawa que je vais essayer d'applique dimanche pour mon demi ironman.

--- Écouter mon corps... si je ressens que c'est "too much"... ben c'est "too much", je ralentirai un peu.
--- Encore mieux m'hydrater (à Ottawa, malgré une hydratation incroyable, j'ai eu la pire crampe de ma vie)
--- Mieux me "fueler" pendant la course (à Ottawa, j'étais à fond, j'étais donc incapable de prendre les gels que j'étais supposé)
--- et finalement, gérer l'effort... (le parcours de Tremblant ne me fait pas peut, mais avec ce que tout le monde me dit, j'ai peur de sous-évaluer le parcours et de me brûler avant d'être arrivé!!!)

AUjourd'hui et demain, je suis en mode super hydratation puisqu'il fait super chaud et vraiment humide, je me déshydrates super rapidement à ne rien faire alors je n'ose même pas imagine en courant ou en roulant dans les côtes des Laurentides!

Hier soir je suis allé faire un "quick jogg" pour m'assurer que les jambes se souviennent quoi faire, demain je vais faire quelques minutes de natation et une petite ride de bike juste pour dire... et ensuite, le lendemain... ce sera le moment du défiiiii....

Après avoir fait tout cela, la pression et l'ambiance m'auront sûrement rejoins alors je mettrai mes commentaires finaux d'avant course demain en fin de journée!

1 comment: